Bienvenue a toi :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue a toi :)

Bienvenue a toi Petit Passant, tu viens de t'egarer sur un petit forum, on y parle de tout, tout, tout... Famille, Amour, Amitié, Etudes, Musique...Alors rejoins nous, )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?

Aller en bas 
+2
Vierge
Ingas
6 participants

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?
Il faut absolument stopper ça
Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_lcap33%Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Ni pour ni contre
Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_lcap22%Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Oui j'aime bien regarder
Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_lcap0%Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ces emissions ce font trop nombreuses
Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_lcap11%Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Oui je n'en loupe pas une
Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_lcap0%Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'en ai ras le bol
Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_lcap33%Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Ingas
Chouchou de l'admine
Chouchou de l'admine
Ingas


Féminin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : Toulouseuuuuh
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:40

La télé réalité (en anglais Reality Television) est un genre télévisuel dont le principe est de suivre, le plus souvent sur un mode feuilletonnant, la vie quotidienne d'anonymes ou de célébrités. Les émissions de télé réalité empruntent souvent à d'autres genres télévisuels tels que le documentaire, le jeu, la variété ou la fiction.

La télé réalité consiste à montrer dans le cadre d'un programme récurrent des situations mettant des individus ordinaires (par opposition aux professionnels de l'audiovisuel et du spectacle) aux prises avec des situations inspirées de situations réelles (travail à la ferme, service national, colocation...). Le prototype du genre remonte à 1967 en Allemagne où l'émission Aktenzeichen XY sur la chaîne ZDF propose au public de résoudre des affaires criminelles à partir de reconstitutions et d'interviews. L'émission, toujours diffusée, est l'un des programmes en langue allemande les plus populaires en Europe. C'est en 1973 aux États-Unis que l'émission An American Family diffusée sur PBS s'introduit pour la première fois dans la vie privée des spectateurs pour relater en douze épisodes le divorce d'une famille californienne. Le modèle sera repris l'année suivante au Royaume-Uni sous le titre The Family et en 1992 en Australie dans Sylvania Waters. Ces programmes télévisés soulèvent un tollé. En 1987, il n'y a pourtant pas moins de 37 émissions de TV réalité aux États-Unis.

Les années 1990 voient émerger en France des émissions telles que [color:d46b=blue:d46b]Perdu de vue (inspirée de l'émission américaine Missing Person) dans laquelle une équipe d'investigateurs recherchent des personnes disparues ou Témoin n°1 qui tente de réconcilier des couples. Selon l'animateur, Jacques Pradel, véritable initiateur de la télé réalité en France : « Nous rétablissons la communication coupée entre les personnes, entre les couples, c’est le nouvel âge de la télévision. » Le succès est tel que la télévision publique produit à son tour La Nuit des héros qui reconstitue des accidents et l'intervention héroïque d'un « monsieur tout le monde » rassemble jusqu'à six millions de téléspectateurs. Le psychanalyste Gérard Miller déclare alors « C'est de l'exhibition de chair fraîche et de pulsions qui offre un spectacle pitoyable. »

C'est en 1999 que l'archétype du genre, l'émission [color:d46b=blue:d46b]Big Brother produite par la société néerlandaise Endemol bouleverse le paysage audiovisuel mondial. Se présentant sous la forme d'un jeu où 12 participants sont enfermés pendant plusieurs semaines sous surveillance continue d'un système vidéo (voir plus bas Cage à rats). L'émission est très populaire et s'exporte dans 70 pays. De nombreux autres programmes s'inspirant de tout ou en partie des idées mises en œuvre par Big Brother .


Le concept de télé réalité rencontre un succès retentissant à double titre : d'une part les émissions connaissent un engouement exceptionnel se traduisant par des scores d'audimat très élevé et par un bouche à oreille créant un véritable phénomène de société et d'autre part par la rentabilité record de ces programmes dont le coût de production est extrêmement faible (pas de scénario, pas d'acteurs rémunérés et une mise en scène minimaliste).

En France, le concept est testé par la chaîne M6 dont le programme Loft Story est vilipendé par TF1 comme de la télé poubelle. Néanmoins, après le succès phénoménal de la première saison, la première chaîne française lancera à son tour des programmes de télé réalité tels que Star Academy ou Nice People.

Cependant, on peut s'interroger sur le côté "réel" de ce type d'émission : le plus souvent, les gens filmés sont dans une situation économique de subordination avec la production et souhaitent obtenir une meilleure situation sociale grâce à leur passage devant la caméra, d'où un comportement non naturel et plus proche de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Vierge
Emmerdeur-Démon
Emmerdeur-Démon



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:24

J'en ai ras-le-bol ET il faut stopper ça !
Si ça continue, même france 5 va s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Ingas
Chouchou de l'admine
Chouchou de l'admine
Ingas


Féminin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : Toulouseuuuuh
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:31

Exacte, je suis d'accord, ca devient pathétique -_-". C'est catastrophique d'après moi. Quelques nouveaux renseignements :

Dans ce type d'émission, les candidats sont isolés du reste du monde et sont éliminés un par un. Un candidat peut être éliminé après avoir échoué à une épreuve ou après avoir été désigné par ses pairs ou par les téléspectateurs. C'est un moyen facile et économique pour les chaînes de télévision de gagner beaucoup de part d'audience et d'argent, par le biais des SMS envoyés par les téléspectateurs pour éliminer tel ou tel candidat. Dans ces programmes, on peut citer Loft Story, Nice People, Les Aventuriers de Koh-Lanta ou encore Big Brother.

Selon la société Endemol à l'origine de ce format d'émission, il repose sur quatre éléments :

* un environnement dénudé : Le décor ne doit en aucun cas offrir aux participants une échappatoire à la confrontation avec les autres candidats.
* un système d'élimination par vote des spectateurs : Il permet d'impliquer les spectateurs qui interagissent avec l'émission et ainsi de s'assurer de leur fidélité. La menace de l'élimination renforce en outre les tensions entre les participants.
* les tâches édictées par les organisateurs du jeu : Elles permettent de maintenir une activité télégénique et de forcer les candidats à interagir.
* le confessionnal : Destiné à recueillir les votes des participants qui pré-sélectionnent les candidats à l'élimination par les téléspectateurs, il leur permet également de livrer leurs pensées et leur sentiment et souligne ainsi les relations qui se tissent.

Ces éléments peuvent être combinés avec d'autres concepts, tels que les castings ou la séduction, mais restent les marques de fabrique de la télévision réalité et comptent parmi ses aspects les plus décriés.


Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Mad

Mais vous avez deja regarder une de ces émissions ou pas, parce que moi j'en ai regardé quelques unes, pas en entieres à chaque fois, mais quand je me faisais chier par exemple jme mettais devant alors que je hais ca quand même -_-".
Revenir en haut Aller en bas
lo-jeje69
Emmerdeur-Démon
Emmerdeur-Démon
lo-jeje69


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : dans les problèmes
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:30

Moi ni contre ni pour m'interesse pas
Revenir en haut Aller en bas
Ingas
Chouchou de l'admine
Chouchou de l'admine
Ingas


Féminin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : Toulouseuuuuh
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:32

ah ouais ?! Moi je trouve ca particulirement bidon, et puis du coup les gens veulent de plus ressembler à ces personnages alors qu'elles ne jouent qu'un rôle -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Lovina

Lovina


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Sous la chaleur de la pollution
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:53

Au début de la star ac jtrouvais ça plutot pas mal,je me disais que ça pourrait aidé quelques jeunes a percer dans le métier de chanteur mais je me suis vite rendu compte que c'était du foutage de geule.Donc je dirais qu'elles sont trop nombreuse et sans but...meme pas nous distraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-chiic-playmate-x.skyblog.com
Ingas
Chouchou de l'admine
Chouchou de l'admine
Ingas


Féminin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : Toulouseuuuuh
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:21

Tue ta Fée ma Chère Lov' =).
Par contre je suis fan D'Olivia Ruiz, c'était ma préféré dans la star ac' un (la seule que j'ai regardé) et ben elle a sorti une merveilleuse chanson sur la star ac' ya pas longtemps ^^.

De la belle et la bête je suis les deux
Mon antre est une vaste comédie
Je suis seule malgré l'ombre de vos yeux
Le silence attise ma folie
Cendrillon j'ai rayé ta citrouille
Avec l'aiguille de mon talon dodu
Comment être vraie quand on me souille
Mon pied nacré a besoin d'être nu

J'ai donné mon corps au diable
Enfin j'ai sauvé mon âme
Je m'enfuis de la fable
Je ne ressens pas de blâmes
Le vilain meurt , reste le beau
C'est ma vie de château

J'ai fini par tout perdre et tout gagner
Ne me jugez pas apprenez moi
Je suis entière, je suis hantée
Ne me regardez pas , vivez moi
Moi je suis la petite princesse, fière
Sans parures et sans couronnes
J'ai vu le serpent, la faiblesse
C'est toute nue que je me donne

J'ai donné mon corps au diable
Enfin j'ai sauvé mon âme
Je m'enfuis de la fable
Je ne ressens pas de blâmes
Le vilain meurt , reste le beau
C'est ma vie de château

Je me fous de ce que l'on raconte
Ma vie est la si cela vous chante
Je suis sortie grandie de ce conte
Moi je ris, je bondis et je chante


Trop Chou *.*
Revenir en haut Aller en bas
Vierge
Emmerdeur-Démon
Emmerdeur-Démon



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 1:02

Regardez la Star Academy version parodie :
https://www.dailymotion.com/video/x9vco_la-parodie-de-la-star-academy_creation

Notez que si le montage est fait par un particulier, ce n'est pas le cas de la musique qui est de Cauet. Mais même les anti-Cauet risquent d'apprécier : parole de gardien de la galaxie !
Revenir en haut Aller en bas
Ingas
Chouchou de l'admine
Chouchou de l'admine
Ingas


Féminin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : Toulouseuuuuh
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 3:27

lool pas mal x) Sinon ya la "StarHack' " qui reprend les videos de la star academy mais en changeant la bande son, c'est quelque chose qui c'est fait en accord avec TF1 pour éviter tout conflits ^^.

Y'en a pas mal j'en met un ou deux au passage, voilou =)



https://www.dailymotion.com/relevance/search/parodie+star+academie/video/xcr8k_parodie-star-academy

https://www.dailymotion.com/relevance/search/parodie+star+academie/video/xcki3_parodie-star-academy-3
Revenir en haut Aller en bas
Vierge
Emmerdeur-Démon
Emmerdeur-Démon



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:25

Arthur il ose pas faire des parodies dignes de ce nom pour SON émission.

Au fait, Ingas, sache que lorsque tu déniches une vidéo sur Dailymotion, regarde le lien dit "Permalien" juste au dessus de la liste des commentaires.

Tu devrais copier ce lien plutôt que celui qui est dans la barre d'adresse, comme ça ça prendra beaucoup moins de place : il suffit de regarder le lien que j'ai posté pour comprendre.

Non mais je te dit : Arthur n'ose pas parodier Endemol. Maintenant il peut faire ce qu'il veut puisqu'il n'est plus le boss d'Endemol France.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:51

mouais j'en ai ras le bol meme si je ne regarde plus la télé (sauf télé-matin avant de partir au lycée) mais les real tv se suivent et se ressemblent toutes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Usant
ChiChi-Emmerdeur
ChiChi-Emmerdeur
Usant


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 32
Localisation : Choux
Date d'inscription : 07/10/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 5:19

C'est du marketing, tout ce bazar..
Les gens ne se rendent pas compte du fait qu'ils sont manipulés.
Ils se retrouvent pathétiques à rêver d'une vie pseudo-merveilleuse pour oublier leur vie minable qu'ils traînent, tout ça en passant à côté de plein de choses.
=> Pas contre, parce que ça peut-constituer un passe temps (ouais chacun son truc)
mais à consommer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Vierge
Emmerdeur-Démon
Emmerdeur-Démon



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:13

C'est nul tout ça.
C'est pas divertissant tout ça.

Rendez-nous les VRAIS jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:50

tiens je suis allé voir 99francs et ce topic m'y a fait pensez, allez le voir ce film sa fait réfléchir je vous assure study
Revenir en haut Aller en bas
Ingas
Chouchou de l'admine
Chouchou de l'admine
Ingas


Féminin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : Toulouseuuuuh
Date d'inscription : 20/09/2007

Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:14

Ok Thomas =)

99 francs => Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre
un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?


C'est bien celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?   Faut-il être pour ou contre la télé-realité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être pour ou contre la télé-realité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition contre le commerce de peaux de chats :'(
» Dis nous tout
» pour ceux qui ni crois plus...
» Petite astuce pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue a toi :) :: Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser